Comment Choisir Des Aliments Biologiques Pour Une Meilleure Santé

manger_de_la_bonne_façonNous entendons le mot organique et pensons de la nourriture biologique en tant qu’une mode ou des aliments trop chers. Toutefois, les aliments biologiques constituent un bon choix lorsque vous cherchez à avoir une meilleure santé. En fait, lorsque vous choisissez de consommer des aliments biologiques, vous  vous donnez l’opportunité d’avoir une mode de vie plus saine.

Consommer des aliments biologiques ne cesse de vous libérer des produits chimiques nocifs qui peuvent causer de graves problèmes de santé. Plutôt, vous obtenez de meilleurs éléments nutritifs frais,  des aliments biologiques de meilleur goût qui profiteront à votre santé globale.

Pendant des années, nous avons entendu des dangers des pesticides et de produits chimiques dans nos aliments. Toutefois, nous avons évité tous ces avertissements et continué de manger ces aliments. Maintenant nous observons plus de maladies que jamais qu’auparavant. Lorsque vous prenez les aliments biologiques vous évitez ces produits chimiques dangereux qui ont causé tant de destruction à notre santé chaque année.

Il est toujours important de se rappeler qu’un bon nombre des 600 substances chimiques qui sont enregistrées pour être utilisées dans l’industrie de l’agriculture ont été enregistrés avant l’Agence de la Protection de l’environnement faisant une forme quelconque de tests de régime. Cela signifie que ces produits chimiques ont été approuvés pour une utilisation sans jamais été mis à l’essai pour voir comment cela pourrait affecter les humains.

Lorsque vous êtes à la recherche d’aliments biologiques, vous voulez vous assurer qu’ils sont 100% biologiques. Vous trouverez souvent des aliments qui disent 100% naturel, mais cela ne signifie pas que l’aliment est biologique.

Lorsque vous mangez des aliments biologiques, vous pouvez vous assurer que vous obtenez plus d’éléments nutritifs. Les aliments tous-naturels ne vous fourniront pas les mêmes avantages. Vous obtenez plus d’éléments nutritifs de la gestion du sol et l’absence de produits chimiques. La recherche a démontré que les aliments biologiques fournissent beaucoup plus de nutriments que d’autres aliments et sont beaucoup plus sains.

Ils sont non seulement les plus sains pour la santé, mais les aliments biologiques sont beaucoup plus savoureux. Vous trouverez un goût plus frais car vous avez un sol très nourri qui produit d’excellents fruits et légumes frais.

Lorsque vous voyez des aliments qui sont génétiquement modifiés ou des organismes génétiquement modifiés vous souhaitez vous devez faire certain d’éviter ces aliments. Lorsque vous choisissez de manger les aliments biologiques vous vous assurez d’éviter les aliments génétiquement modifiés.

Aux États-Unis, il n’y a pas de règlements  si les étiquettes des aliments doivent indiquer si l’aliment est génétiquement modifié ou pas. C’est pourquoi il est important de choisir des aliments biologiques pour s’assurer que vous mangez naturellement et de ne pas consommer des aliments qui sont nuisibles pour votre corps. www.zonedesante.com

choisir_des_aliments_frais_tout_le_tempsPlus que vos fruits et légumes peuvent être contaminés par des produits chimiques qui sont mauvais pour vous. En fait, la plupart des viandes et des produits laitiers que vous trouvez sur les étagères de votre épicerie sont pleins d’hormones et d’antibiotiques qui ne sont pas bénéfiques pour votre santé.

Les viandes et les produits laitiers sont fortement contaminés par ces antibiotiques et médicaments qui sont donnés aux animaux qui sont utilisés. Vos produits laitiers, la volaille, les œufs et poisson sont tous contaminés. L e plus de tissus adipeux que les animaux ont, le plus de substances chimiques vous prenez qui peuvent être nocifs pour votre corps.

Vous souhaitez vous assurer que vous achetez des produits qui sont organiques pour éviter ces problèmes et la contamination. Si vous ne parvenez pas à trouver des produits biologiques  choisissez des produits d’animaux moins gras parce qu’ils auront moins de contaminants.

Aux États-Unis, l’utilisation des hormones dans nos produits animaux est encore acceptable. Toutefois, d’autres pays ont découvert qu’aucun niveau d’apport n’est sécuritaire. En fait, ces hormones ont été à l’origine d’une puberté qui survient plus tôt, de tumeurs et de certains cancers. C’est pourquoi les animaux qui sont nourris à l’herbe et de produits biologiques sont très importants.

Non seulement que les aliments biologiques sont plus sains pour notre corps, mais ils sont aussi plus sains pour l’environnement autour de nous. Les aliments biologiques préservent le sol et conservent notre terre en santé.

Les produits chimiques qui sont utilisés pour traiter d’autres fruits et légumes sont nocifs pour notre faune ainsi que notre terre. Ces produits chimiques peuvent causer des dommages à notre écosystème qui n’est pas réversibles et peuvent conduire à une terre malsaine pour nous. Ces produits chimiques empoisonnent également nos approvisionnements en eau. Lorsque vous utilisez les aliments biologiques, vous garantissez qu’il n’y aura pas de produits chimiques qui nuisent à notre sol ou approvisionnement en eau.

Souvent, lorsque nous parlons de l’importance de l’environnement, les gens lèvent les yeux, toutefois, quand on pense au sujet des dégâts causés par les pesticides et les possibilités de ruiner notre approvisionnement en eau alors vous pouvez voir à quel point il est important de veiller à ce que nous mangeons les aliments organiques en évitant  les aliments qui utilisent des produits chimiques.

Le choix de produits organiques nous permettent également d’avoir des moyens plus rentables pour obtenir de la nourriture.

Lorsque nous trouvons les aliments trop chers ce que nous voyons sont toutes les différentes taxes ajoutés par le gouvernement en matière de réglementation des pesticides et la décontamination des déchets dangereux. Si nous utilisons des aliments qui sont complètement organiques, il n’y aurait pas besoin de tous ces coûts cachés qui rendent nos nourritures inabordables.

Si nous pouvons mettre les entreprises, qui utilisent les substances chimiques dans les cultures, nous pouvons apporter un changement important dans le coût des aliments plus sains et de permettre à chacun d’avoir accès à des aliments plus nutritifs.

Jusqu’à ce que la vérité sur les aliments biologiques et les produits chimiques mis dans les aliments non biologiques est fermement établie et réglementée de nombreuses personnes sont en cours de continuer à croire que les aliments biologiques sont juste une mode chère.

Toutefois, pour créer un avenir sain et durable pour la prochaine génération nous avons donc besoin de commencer à évaluer les effets nuisibles de tous les produits chimiques utilisés dans nos aliments. Nous ne voulons pas que nos générations futures souffrent de maladies qui sont causées par des produits chimiques qui n’ont jamais été testés car nous avons accepté que depuis que la nourriture était sur le marché, elle était sûre.

Nous devons commencer à prendre des décisions éclairées sur notre santé et sur la manière dont nos habitudes alimentaires auront des effets sur notre environnement. Jusqu’à ce que des modifications importantes soient apportées, nous continuerons de voir des problèmes de santé, environnement médiocre, et plus d’enfants ayant des problèmes de santé. N’hésitez pas à aller pour les nourritures organiques, vous allez apprécier les bienfaits pour la santé et des meilleurs goûts frais.

Comments are closed.